Règlements

1. ADMISSIBILITÉ

1.1 Le concours s’adresse aux étudiants(es) immigrants ou réfugiés au Québec (région Montreal & Rive-Sud) disposant d’une preuve d’inscription à un établissement scolaire postsecondaire (français ou anglais) au Québec.

1.2 Aux fins du présent règlement, le participant admissible (ci-après le « Participant ») est la personne qui répond aux critères d’admissibilité énumérés précédemment et dont le courriel et le numéro de téléphone sont indiqués sur le formulaire de participation.

 

2. COMMENT PARTICIPER

2.1 Aucun achat ni contrepartie requis. Pour s’inscrire au concours, un Participant admissible doit procéder de l’une ou l’autre des façons suivantes:

A) Remplir adéquatement le formulaire de participation numérique disponible sous l’onglet « CONCOURS » à l’adresse (site web de la Fondation) et le transmettre en cliquant sur le bouton « Soumettre » au bas du formulaire. À la réception du formulaire de participation, l’inscription au concours sera automatiquement enregistrée et donnera une chance de gagner.

B) Remplir manuellement un formulaire papier en fournissant chacune des informations suivantes :

  • Prénom
  • Nom
  • Adresse du domicile
  • Numéro de téléphone
  • Adresse courriel valide
  • Âge
  • Êtes-vous ou allez-vous être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel dans un établissement d’enseignement postsecondaire de Montréal et Rive-Sud? Oui/Non
  • Si oui, lequel?
  • En 100 mots maximum, dites-nous pourquoi la Fondation devrait vous accorder une bourse d’études.
  • Je déclare avoir pris connaissance du règlement du concours? Oui/Non


2.2
Le formulaire devra être adressé et posté avec affranchissement suffisant à l’adresse suivante :

Fondation Demain
1250, boul. René-Lévesque Ouest
Bureau 2200
Montréal (Québec) H3B 4W8


2.3
Limite d’une (1) participation par participant admissible pendant la période du concours.


2.4
La Fondation ne garantit d’aucune façon que le site Internet du Concours sera accessible ou fonctionnel sans interruption pendant toute ou une partie de la durée du Concours ou qu’il sera exempt de toute erreur.

 

3. PRIX

3.1 Une (1) bourse de 2 000 $ CAD sera remise de la façon suivante : Catégorie étudiant(e) : 2 000$ CAD (payé par chèque).


3.2
La valeur totale du concours est de 20,000$, soit 10 bourses de 2 000 $ CAD.


3.3
Le gagnant assumera seul les impôts pouvant découler de l’attribution du prix, à l’entière exonération de la Fondation et des personnes au bénéfice desquelles ce concours est tenu.

 

4. SÉLECTION DU GAGNANT

4.1 La date limite pour soumettre votre candidature est le 1er juillet.


4.2
Les formulaires admissibles seront analysés et lus par un jury de trois personnes formé par la Fondation durant la période de délibération. Les réponses à la question « En 100 mots maximum, dites-nous pourquoi la Fondation devrait vous accorder une bourse d’études. » feront l’objet d’une attention soutenue et seront évaluées sans discrimination selon les critères suivants :

  • Originalité du sujet et/ou de l’angle
  • Profondeur de la réflexion en 100 mots
  • Pouvoir de persuasion et mérite


4.3
Parmi les formulaires retenus par le jury, dix seront choisis par la Fondation pour désigner ainsi dix gagnants. La décision sera finale et sans appel.


4.4
La sélection finale aura lieu au plus tard le 15 août.

 

5. ATTRIBUTION DU PRIX

5.1 Afin que le gagnant soit déclaré comme tel, les conditions suivantes devront être respectées :


5.2
Être joint par courriel par la Fondation dans les cinq (5) jours suivant le choix du gagnant. Les participants sélectionnés devront être joints dans un maximum de 2 tentatives et auront un maximum de 48 heures pour répondre au courriel de la Fondation du concours, à défaut de quoi ils perdront leur droit au prix.


5.3
À défaut de respecter l’une des conditions mentionnées ci-dessus ou toute autre condition mentionnée au présent règlement, les participants sélectionnés seront disqualifiés et, à la discrétion de la Fondation, le prix sera annulé ou un nouveau tirage pour ce prix sera effectué conformément au présent règlement de participation jusqu’à ce qu’un participant soit sélectionné et déclaré gagnant de ce prix. Les mêmes conditions resteront alors applicables en faisant les adaptations nécessaires, le cas échéant.

 

6. REMISE DU PRIX

6.1 La Fondation fera parvenir un courriel au gagnant afin de l’informer des modalités de prise de possession de son prix. Si le participant sélectionné refuse de recevoir son prix, la Fondation sera libérée de toute obligation relativement à la remise de ce prix et pourra procéder, à sa discrétion, à l’annulation de ce prix ou à un nouveau tirage de la manière décrite au paragraphe précédent.

 

7. CONDITIONS GÉNÉRALES

7.1 Vérifications. Toutes les inscriptions et tous les Formulaires de déclaration peuvent être soumis à des vérifications par la Fondation. Ceux qui sont, selon le cas, incomplets, inexacts, illisibles, reproduits mécaniquement, mutilés, frauduleux, déposés ou transmis en retard, autrement non conformes ou qui comportent un numéro de téléphone invalide pourront être rejetés et ne donneront pas droit au tirage ou au prix.


7.2
Disqualification. Toute personne participant à ce concours ou tentant d’y participer par un moyen contraire à ce règlement et de nature à être injuste envers les autres participants (exemple : piratage informatique) sera automatiquement disqualifiée et pourrait être livrée aux autorités judiciaires compétentes.


7.3
Déroulement du concours. Toute tentative visant à saboter le déroulement légitime du concours constitue une violation des lois civiles et criminelles. Si de telles tentatives étaient menées, la Fondation se réserve le droit de rejeter les inscriptions du participant et d’obtenir réparation en vertu de la loi.


7.4
Acceptation des prix. Les prix devront être acceptés tels qu’ils sont décrits au présent règlement et ne pourront être échangés, substitués à un autre prix ou transférés à une autre personne, sauf ce qui est prévu au présent règlement.


7.5
Limite de responsabilité – utilisation du prix. Le gagnant, dégage la Fondation et les personnes au bénéfice desquelles ce concours est tenu de toute responsabilité quant aux dommages qui pourraient découler de la participation au concours, de l’acceptation et de l’utilisation du prix par la personne mineure qu’il représente.


7.6
Limite de responsabilité – fonctionnement du concours. La Fondation et les personnes au bénéfice desquelles ce concours est tenu se dégagent de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication, relativement à la perte ou à l’absence de communication réseau ou relativement à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau et qui peut limiter pour toute personne la possibilité de lire le règlement de participation ou l’en empêcher.


7.7
Limite de responsabilité – réception des participations. La Fondation et les personnes au bénéfice desquelles ce concours est tenu n’assumeront aucune responsabilité quant à toute participation perdue, mal acheminée ou en retard, y compris à cause d’un problème lié au service postal, ou toute autre défaillance, pour quelque raison que ce soit, du site Internet pendant la période du concours, y compris tout dommage à l’ordinateur ou à l’appareil mobile d’un participant.


7.8
Fin de la participation au concours. Dans l’éventualité où, pour quelque raison que ce soit, la participation au concours devait prendre fin en totalité ou en partie avant la date de fin prévue au présent règlement, l’attribution pourra se faire, à la discrétion de la Fondation, parmi les inscriptions dûment enregistrées et reçues jusqu’à la date de l’événement ayant mis fin à la participation au concours.


7.9
Dans tous les cas, la Fondation ne pourra être tenue d’attribuer plus de prix ou d’attribuer un prix autrement que conformément au présent règlement.


7.10
Limite de responsabilité – participation au concours. En participant ou en tentant de participer au présent concours, le gagnant dégage de toute responsabilité La Fondation et les personnes au bénéfice desquelles ce concours est tenu de tout dommage qu’il pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au concours.


7.11
En acceptant le prix, le gagnant autorise la Fondation à utiliser, si nécessaire, ses nom, photographie, image, voix, lieu de résidence et déclaration relative au prix à des fins publicitaires, et ce, sans aucune forme de rémunération.


7.12
Renseignements personnels. L’information personnelle recueillie sur les participants sera utilisée uniquement à des fins de gestion du concours. Aucune communication, commerciale ou autre, non liée à ce concours ne sera envoyée aux participants, à moins qu’ils n’y aient autrement consenti.


7.13
Propriété. Les formulaires de participation et les formulaires de déclaration sont la propriété de la Fondation et ne seront en aucun cas retournés aux participants.


7.14
Décision. Toute personne qui participe au concours accepte de se conformer au présent règlement et aux décisions finales et sans appel de la Fondation qui administre le concours. Toute décision de la Fondation du concours ou de leurs représentants relatifs au présent concours est finale et sans appel, sous réserve de toute décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec sur toute question relevant de sa compétence.


7.15
Le concours est assujetti à toutes les lois applicables.


N.B. : Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte